Facebook Twitter English Français
Biographie

Portrait artisteEntourée d'un arrière grand-père photographe et écrivain sur l'art régional, d'un père rubanier et collectionneur de peinture du XIXème siècle, j'ai toujours eu un regard sur l'histoire de l'art.

Après avoir passé vingt ans à Saint-Etienne, je m'installe à Lyon en 1977 et travaille en tant que décoratrice sur tissus pour les soyeux lyonnais. Plus tard, j'obtiens un master en histoire de l'art. Maintenant, je travaille pour promouvoir l'art lyonnais.

Depuis l'âge de dix ans, je suis des cours (peinture, dessin, modelage) et me perfectionne en cherchant ma propre voie en peinture.

En 2007, je rencontre une artiste peintre, Monique-Eliane Lelièvre, qui m'incite à ne plus chercher à faire du Beau, mais du Vrai.

La méditation de ces paroles m'a permis d'entrer en harmonie avec le cours naturel de mon art. Je le perfectionne en suivant l'enseignement de peintres tels que Thibault De Reimpré, André Martin, Yves Veeska, ...

Depuis 2009, l’expérience de la peinture chinoise avec les artistes Jhycheng Wu, Wong Wa et Robert Faure m’a permis d’enrichir l’acte créatif qui me fascine tant.

Comme le dit si bien Fabienne Verdier, «c'est avec spontanéité que je restitue dans mes peintures l'acte créatif animé par la vie. Si l'expression est sincère, elle habitera forcément l'esprit qui la contemple.»


flo.crespy.thiollier.free.fr
Site web par Timothé CRESPY